Maître Maria Eugenia Bohabonay Boriba a suivi une formation en droit international, droits africains et en droit pénal auprès des universités espagnoles et françaises. Inscrite aux barreaux de Paris et de Madrid, elle possède une connaissance approfondie du système juridique d’Espagne et de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).
Elle est amenée à traiter des dossiers qui relèvent principalement du droit des affaires et de la propriété intellectuelle ; conseille les entrepreneurs et sociétés du secteur agricole dans la conception et l’optimisation de leur stratégie de propriété intellectuelle en Afrique et à l’international (protection, valorisation et exploitation des droits conférés par les titres de propriété intellectuelle)
D’autre part, María Eugenia est la présidente-fondatrice du « Club OHADA Espagne ». Un club de droit des affaires dont l’objectif est de promouvoir le droit OHADA en Espagne. Enfin, elle assiste ses clients devant les juridictions françaises et espagnoles ; en assurant une mission de représentation en défense des marques commerciales, des dessins et des modèles.