
Lorsque l’idée de créer l’initiative du Programme Mentorat JED A JOB s’est progressivement installée, jusqu’à nous convaincre de nous y lancer, nous ne savions pas encore ce qui nous attendrait les prochaines semaines, ces prochains mois. Pourtant, derrière les questions implicites, l’on se réjouis de vivre le présent.
JED A JOB est une initiative associative, citoyenne, parmi tant d’autres, qui nourrit divers objectifs. Entre autres : redonner espoir à ceux qui ont perdu la flamme, reconsidérer ces jeunes comme sources de potentialités pour notre société, les valoriser dans une dynamique inclusive. En somme, accompagner plutôt que compenser, en redonnant sens à leurs perspectives professionnelles.
La lecture des lettres de motivation qui nous sont transmises par de nombreux jeunes, est la preuve que la demande était réelle… le besoin, presque pressant pour bon nombre de ces candidats qui postulent pour intégrer notre dispositif.
Lire aussi : mentorer pour l’équité, la diversité, et l’inclusion
La seule richesse que nous souhaiterions obtenir pour cette nouvelle année, serait celle de bénéficier d’encore plus de sagesse et clairvoyance ; car l’enjeu est définitivement énorme.
Ensemble, nous écrivons définitivement notre Histoire, commune ! Cette fierté de partager une aventure humaine, est déjà le premier pas vers la réussite.
JED A JOB, booster & inspirer.