MENTORAT JEDAJOB
“Jeunesse, Emploi & Déclassement”
Le mentorat, aussi appelé mentoring, désigne « une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience, le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne, le/la mentoré.e (ou mentee), qui a des connaissances à acquérir, des compétences à développer et des objectifs à atteindre. »
LES MENTORS
Présentation des mentors de la promotion 2021
PROGRAMME MENTORAT
Le Programme Mentorat dure 6 mois.
Durant cette période, 6 grands axes seront abordées :
Le programme de mentorat JED A JOB se concentre uniquement sur le mentorat dans le cadre de stages en entreprise ou dans un contexte professionnel et dont l’objectif est un emploi durable. Ce programme associe fréquemment un.e professionnel.le expérimenté.e (choisi.e en fonction de son entreprise, secteur ou réseau professionnel) et un.e candidat.e inexpérimenté.e, en reprise d’études, en recherche d’emploi, en recherche de stage ou un porteur de projet.
Bien que les méthodes puissent varier selon le mentor, le programme de mentorat JED A JOB implique fréquemment des rencontres régulières et une approche pouvant être individuelle ou combiner des éléments individuels et collectifs.
Au programme, des sessions de mentorat, des ateliers (master class), des activités ludiques personnalisées et la participation à des événements professionnels.
Démarrage du mentorat: 1er Février 2021
Fin du Mentorat : 31 juillet 2021

VISITEZ
NOTRE BLOG

ÉCOUTEZ NOS PODCASTS

VOIR NOS WEBINAIRES
Ralf TOUOMI
Fondateur de l’Association RIDAAF
Diplômé en Journalisme, spécialité « presse écrite », Ralf TOUOMI, a progressivement exercé des fonctions de journaliste, consultant, c’est désormais en qualité de Conseiller en Evolution Professionnelle qu’il exerce au quotidien au sein de la première entreprise en France, en charge des demandeurs d’emplois.
Fondateur du média en ligne Kamita Magazine et Président-Fondateur de l’Association RIDAAF, il a d’abord exercé au Cameroun, son pays d’origine, puis en Belgique, en Martinique et finalement en France hexagonale.
Au-delà de son expertise journalistique, Ralf Touomi voue un intérêt personnel à mettre en avant la dimension pédagogique d’expression de soi ; car convaincu que la confiance et l’estime de soi sont indispensables pour s’engager avec de réels espoirs de réussite dans un processus d’insertion socioprofessionnelle, parfois long et difficile.


Un mentor est un révélateur de talent !
Accompagnez les jeunes vers leur propre réussite c’est façonner l’avenir.